Reco partielle du trail de la Hte-Seille

29 août 2018 - 12:34

Malgré un appel sur la page facebook du club, on n'a pas eu de compagnie avec le DAC pour cette reco. On est donc parti de Château-Chalon à 8h30. Le départ a lieu dans le village et il faut d'abord faire 1 bon km dans les rues (ce qui permet aux gens qui ne connaissent pas le village de bien le découvrir). On sort du village pour se diriger vers la voie romaine. C'est un très long faux-plat montant pas forcément très propice à envoyer car le sol est irrégulier avec des pierres polies.
Arrivés en haut, on longe le bord de falaise vers la Croix de Beaumont avant de repiquer sur Ménétru par un single assez raide.
En sortie de village, on remonte sur les hauteurs pour rejoindre la forêt avant le château de Frontenay. On traverse le cimetière et on plonge sur Frontenay par un nouveau single assez raide.
On rejoint ensuite Blandans puis Domblans et Voiteur par des chemins soit descendants soit très plats. Attention, il faudra avoir gardé du jus pour ces 4km faciles car il peut y avoir de gros écart.

Notre tour de reco avec le DAC se finit à Voiteur et on remonte à Château par les vignes.

ATTENTION : si on observe le tracé du 22/09, on se rend compte qu'n ne monte pas dans les vignes tout droit mais on contourne par Nevy et la remontée se fait par la route goudronnée où la pente est bien plus douce (bien dommage à mon avis !).

Voilà pour la description. Je joins le tracé et le relive pour ceux qui souhaitent approfondir...

Philippe Bénier