le Pic de l'Aigle et l'envol du Paulo

22 octobre 2017 - 14:54

La pluie n'arrête pas le trail...et encore moins quand c'est Paul qui guide et invite pour ses 50 ans. Direction le Pic de l'Aigle au dessus de Chaux du Dombief. C'est pas le soleil qui nous a gêné aujourd'hui ! 5°C, des averses, du vent, de la brume, un vrai temps écossais pour cette partie du Jura qui y ressemble tant. Un petit tour à la table d'orientation où rien en vue à 360°, trop de brume et c'est le départ. Paul prend le groupe vert qui longera la crête via les belvédères, et un groupe violet (mélange de bleu et de rouge) dévale jusqu'à la Fromagerie pour rejoindre Delphine, Johan et Micka qui sont partis du parc de Lons à 5h du mat'. Les couleurs sont chatoyantes, les feuilles sont autant sur les arbres que dessous rendant les chemins piégeux : une cheville et 2 genoux, voilà le bilan médical du jour.

Au bout du petit Maclu, le groupe reprend des couleurs : le rouge entame le tour du lac du Frasnois alors que le Bleu monte direct le GR pour rejoindre la crête. de points de vues en belvédères, pas le temps de s'ennuyer ici. Une vraie beauté même si le froid et l'appel de Paul nous invitent à accélérer le pas.

La table est montée, la bière et le macvin coulent dans les verres, les cakes salés viennent au bon moment pour nous réchauffer.

Merci Paul et encore bon anniversaire !

P.s. : qualité des photos indépendante de la volonté des photographes !