Amicale Laïque Lédonienne : site officiel du club de randonnee de LONS LE SAUNIER - clubeo

Sortie du 18 février 2018

19 février 2018 - 08:43

Encore une belle aventure ce matin pour une bonne trentaine de coureurs.

Depuis le parking du Saugeois, nous avons suivi l’ancienne voie du tram jusqu’à l’entrée du tunnel pour gravir allègrement la pente, traverser à pieds secs (ou presque) le ruisseau de Rochechien et nous retrouver à l’aplomb des falaises de la reculée de Revigny.

Nous avons alors longé les roches, découvert (non sans une certaine émotion… Merci David !) de nombreuses grottes avant de rejoindre la petite route de la Baume.

Nous avons ensuite traversé le bois des Essards jusqu’au Retour de la Chasse, occasion de croiser un chamois, très impressionné, il faut le dire, par l’agilité et la prestance des coureurs du groupe.

Il ne nous restait plus qu’à rentrer en prenant la direction de l’IME de Montaigu pour terminer par la descente sur Vatagna, suffisamment humide pour nettoyer nos chaussures avant de remonter dans nos voitures.

Au total : 17 km et 450 mètres de dénivelé mais surtout de très nombreux visages souriants tout au long du parcours !