Trail du Lison, Nans sous sainte Anne (25).

24 octobre 2017 - 09:33

Ce dimanche avait lieu le trail du Lison, à Nans sous sainte Anne, et une petite communauté du club s'y est rendue. Phillipe Berger sur le 35 km (1500 D+), Christelle Saillard sur le 10 km (500 D+) et Alex Jacquand et moi même sur le 21 km (1100 D+).

Je resterai sur la distance que j'ai couru, le 21 km et laisserai Phiphi et Christelle apporter des précisions sur le 35 et le 10. Quand on arrive à Nans sous sainte Anne, on se rend vite compte pourquoi sur le 21 kil il y a 1100 de D+, tu lèves la tête, de la barre rocheuse tout autour et de belles crêtes en perspectives. 10h15 le départ est donné, la pluie annoncée ne fera qu'une petite apparition en course, le terrain est un peu humide, beaucoup de feuilles sont tombée suite à l'épisode venteux des jours précédents recouvrant les racines et les pierres qui jalonnent le parcours. Départ 300 m de plat et une bosse d'entrée qui étire le peloton, les cuisses sont bien chaudes, le rythme moyen, (pas malin de faire la bringue l'avant veille), mais les sentiers dans les bois sont beaux, quelques passages dans le champs comme transition, très peu de route. On passera 2 passerelles sur le Lison, assez sympa même si je me prends le pouce dans un mousqueton qui me vaudra une belle entorse, mais comme me dit le concurrent derrière moi "on court pas avec les pouces". Le trail du Lison est une succession de up and down, comprenez montée et descente, et les bosses là bas, c'est dré dans le pentu. Le point haut du parcours, le Montmahoux (825m), à partir de là, une dernière bosse, une crêtes bien technique et la descente jusqu'à l'arrivée en suivant le Lison pour terminer. Le repas de fin de course, patates cancoillotte et saucisse aux trompettes impeccable, avec une note éco-responsable, une table de tri sélectif en fin de repas. Une belle organisation très sympathique qui donne envie de revenir, l'esprit trail comme on l'aime à l'All Juratrail.

Un beau trail, comme je les aime, des bonnes bosses bien raides et des descentes bien techniques (pour David l'année prochaine c'est dans les 20), rendez vous dans un an en pleine forme.

Yannick

Phiphi s'est régalé sur la première partie de ce joli trail, des montées à la cordes, des sentiers techniques au pied des falaises, un passage d'une galerie souterraine, des bonnes descentes. J'ai cependant consommé un peu trop d'essence durant cette première partie et j'ai donc "calé" vers le 25ème kil, début de crampes aux mollets (Manue t'es où avec tes remèdes ??). Dur au moral de voir passer tous les avions du 21 kms, j'ai donc géré au mieux mais la fin m'a paru longue et j'ai perdu des places...snif   31ème en 4 h35 Comme Yannick, à refaire en pleine forme, c'est à peine loin pour une sortie club du dimanche, dommage.